Maison de l’architecture

L’association Maison de l’architecture en Île-de-France a aujourd’hui une nouvelle gouvernance qui s’emploie à mettre en œuvre les enjeux décidés lors de son assemblée générale du mercredi 25 janvier 2017 :

– Un enjeu de positionnement général sur le territoire
La Maison de l’architecture se positionne au cœur de la Région Île-de-France. Après 10 ans de maturation, elle aborde une nouvelle étape de son histoire afin de s’ouvrir à toutes les professions de la fabrique de la ville et tous les territoires franciliens.

– Des partenariats a développer pour sensibiliser à l’architecture, au territoire et au vivre ensemble
L’architecture s’exerce partout dans tous les territoires, de la petite à la grande échelle, de la gare du Grand Paris à la simple extension d’une maison… Elle fait que la ville est belle.

– Créer et soutenir une médiation contemporaine de l’architecture
Les modes de communication de l’architecture évoluent pour toucher de nouveaux publics et inscrire nos pratiques dans la vie sociale et culturelle de la métropole en partenariat avec les structures qui sont naturellement dans son champ d’intervention : CAUE, Réseau des Maisons de l’Architecture, Ecoles d’architecture, Collectifs d’architectes, et toutes associations liées à la médiation contemporaine de l’architecture.